Lorsque la désinfection sauve des vies
Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur, et 9 heures chaque jour à partager cet espace avec d’autres.
Nous ne prêtons pas encore beaucoup d’importance à l’air que nous respirons, et pourtant nous devrions.
L’air intérieur est 5 fois plus pollué que l’air extérieur.
Explications
en vidéo
Les espaces publics, tels que les bureaux, les hôpitaux, les écoles, sont des endroits propices à la prolifération des bactéries, virus, poussières, allergènes, vapeurs chimiques et odeurs.
Nous savons tous qu’il est important de se laver les mains régulièrement, ou de nettoyer les surfaces qui nous entourent comme les tables, bureaux, plans de travail.
Mais ce n’est pas suffisant. Nous devons aussi nettoyer l’air.
Il y a de bonnes raisons à cela. La grippe peut se propager sur 2 mètres principalement par des particules émises en toussant, éternuant, ou parlant, et peuvent rester actives dans l’air plusieurs heures. la transmission virale peut également être accélérée et diffusée par la ventilation, voyageant ainsi sur plus de 50 mètres.
Notre approche
La DVSA
La « Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne» (DSVA) est une technique de désinfection d’un espace (murs, sols, plafonds et matériels) consistant à propulser dans l’air un actif désinfectant grâce à un diffuseur. Cette technique à l’avantage d’être une méthode de désinfection autant bactéricide que levuricide, fongicide et sporicide.
L’avantage : traiter les pièces la nuit sans intervention humaine sachant que de nombreux espaces doivent être opérationnels de jour (les laboratoires et les véhicules par exemple), il s’agit d’une méthode non seulement efficace mais plus pratique et plus économique.
4 avantages de la DVSA
Traiter simultanément des pièces de toutes tailles
Assurer une application homogène et totale
Eviter toute intervention humaine
Planifier la désinfection à toute heure
Secteurs où nous intervenons
SANTÉ
Les hôpitaux et les centres de santé sont des espaces à haut risque, avec des besoins de désinfection plus exigeants que dans d’autres lieux habituels.
L’absence de virus et de bactéries doit être préservée pour tous les travailleurs, utilisateurs et patients.
TERTIAIRE
Les lieux de travail doivent être soigneusement nettoyés pour éviter la propagation du virus. Il faut un matériel de désinfection capable d’éliminer les virus du matériel électronique tel que les claviers ou les écrans, ainsi que d’autres surfaces plus courantes comme les tables ou les chaises.
INDUSTRIES
Le nettoyage et la désinfection sont deux processus clés différents dans des industries telles l’agro-alimentaire. Après avoir retiré la saleté et les matières organiques incrustées dans les équipements et les surfaces, une désinfection efficace doit être effectuée pour éliminer les micro-organismes à des niveaux permettant de garantir la sécurité alimentaire.