Ultra-Propreté

L'air propre en toute sécurité

L’hygiène en général et l’hygiène de l’air en particulier sont essentielles dans les établissements de soins de santé. Les organisations sont soumises à des normes de différents niveaux, ce qui nécessite une approche différenciée pour le contrôle et le nettoyage des installations de ventilation.

Notre approche pour garantir

Un air sain à 360°

Garantir une hygiène de l’air optimale dans les zones sensibles et leur périphérie est une tâche exigeante. Nous élaborons pour vous, gratuitement et sans engagement de votre part, un concept de nettoyage sur mesure. Nous nous rendons volontiers sur place pour discuter avec vous de la mise en œuvre concrète et des coûts.

Bloc opératoire, soins intensifs, soins en isolement

Dans les zones critiques des hôpitaux et des cabinets médicaux, des systèmes haut de gamme assurent un air aseptique pour réduire au minimum le risque d'infection.

Chambres de patients et de résidents

Un air de qualité dans la chambre de la personne prise en charge permet de rendre son séjour plus agréable.

Espaces communs

Dans les entrées et les lieux de passage à l'intérieur du bâtiment, les cafétérias et les toilettes accessibles au public, une hygiène de l'air irréprochable contribue à protéger contre les infections nosocomiales (associées aux soins).

Grandes cuisines

Les cuisines d'hôpitaux et de homes sont des zones particulièrement sensibles sur le plan de l'hygiène, car on y prépare des plats pour des personnes ayant un système immunitaire souvent affaibli.

La santé et sécurité des personnes

est notre priorité

Nos expertises

Mise à gris

La mise à gris succède à la remise en état de fin de chantier ou d’un nettoyage grossier et s’effectue lors de la mise en fonctionnement d’installations neuves ou la remise en fonctionnement d’installations existantes.

La mise à gris peut également intervenir suite à une contamination, la mise à gris est une opération de décontamination particulaire de l’ensemble des supports, d’un local outils de process, de mobilier, de plafonds, de mus, de sols, etc.

Mise à blanc

La mise à blanc est une opération de désinfection ou de décontamination spécifique définie comme ultra-fine ou finale et qui intervient à la suite de la mise à gris.

La mise à blanc s’applique elle aussi à l’ensemble des supports, d’un local-outils de process, de mobilier, de plafonds, de murs, de sols, etc.

Désinfection par voie aérienne (DSVA)

La désinfection par voie aérienne consiste à créer un brouillard dans un espace clos qui se déposera sur toutes les surfaces de cet espace.

Utilisée dans la désinfection des volumes des locaux, il s’agit d’une opération dite « terminale » qui permet d’intervenir sur des zones difficiles d’accès et de nettoyage des surfaces sensibles.

Remplacement des filtres HEPA

Les filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) sont des filtres de très haute efficacité essentielle pour filtrer les particules aériennes au sein de vos locaux.

Permettant de filtrer 99,97% des particules dont le diamètre est supérieur ou égal à 0,3 µm, les filtres HEPA nécessitent d’être remplacés à intervals réguliers pour conserver des performances optimales.

Checkup GRATUIT

Le check-up gratuit vous permet, sans engagement, de vous faire en outre une idée de l’état de propreté des canaux d’amenée et d’évacuation de l’air, de la performance énergétique de votre réseau aéraulique ainsi que des installations techniques associées.

Notre offre

Nous effectuons un contrôle visuel de votre installation avec grand professionnalisme et vous proposons, sans engagement, les mesures appropriées à engager.